Formation Inbound Marketing
Découvrez l'Inbound Marketing avec Mi4 ! Grâce à cette formation au format hybride (digital learning + classe virtuelle), vous comprendrez les fondamentaux de la méthodologie Inbound, et pourrez la mettre en pratique dans votre contexte d'entreprise.
Comment générer du trafic naturel et de qualité ? Comment convertir vos visiteurs en prospects, puis vos prospects en clients ? Comment fidéliser et transformer vos clients en ambassadeurs grâce au marketing de contenu ? Ces questions fondamentales seront abordées à travers des cas pratiques et des mises en situation concrètes.

Pourquoi se former ?

+ de 60% des marketeurs ont adopté l'Inbound Marketing !
Pourquoi pas vous ?
L'Inbound Marketing est une méthodologie qui permet de générer des leads qualifiés via une stratégie de contenus, la diffusion de ces contenus sur les réseaux sociaux, la création de landing pages et formulaires, et la mise en place de campagnes d'emails ciblés et automatisés.
L'objectif est :
Apprenez comment mettre en place une stratégie d'Inbound Marketing efficace avec l'agence Mi4 !

À qui s'adresse cette formation ?


Objectifs pédagogiques
Au programme
Session 1
En quoi consiste concrètement la méthodologie Inbound Marketing, et comment assurer son succès ? Découvrez-le dans notre première partie sur :
Les fondamentaux de l’Inbound Marketing
- 0La méthodologie Inbound
- 1Quelles sont les règles fondamentales du succès en Inbound Marketing ?
- 2Comment créer un contenu “remarquable” ?
- 3Cas pratiques de mise en place d'une stratégie Inbound

Atelier pratique
Session 2
Avoir un site web, c'est bien, avoir un trafic régulier de visiteurs potentiellement intéressés par vos produits ou services, c'est encore mieux ! Découvrez comment s’y prendre grâce à notre deuxième partie :
Attirer des visiteurs sur son site internet
- 0Optimisez votre site pour les moteurs de recherche
- 1Donnez enfin du sens à la création de contenu
- 2Les fondamentaux du blogging
- 3Décuplez votre visibilité grâce aux réseaux sociaux
- 4Promouvoir sa visibilité grâce au référencement sponsorisé

Atelier pratique
Session 3
C’est sur ce point que nous observons les plus gros axes de progrès chez nos clients. Quelques optimisations peuvent faire toute la différence, alors boostez votre lead generation avec notre session 3 :
Convertir ses visiteurs en prospects
- 0Déclenchez des clics grâce aux Calls-to-Action
- 1Les secrets d’une Landing Page qui fonctionne
- 2Accompagnez vers l’étape suivante avec la Thank You Page

Atelier pratique
Session 4
Tous les efforts déployés précédemment n’ont aucun sens sans cette dernière étape cruciale ! Alors ne vous arrêtez pas si près du but et terminez en beauté avec notre dernière partie :
Transformer ses prospects en clients
- 0Envoyez le bon email à la bonne personne
- 1Passez au Smarketing !
- 2Rendez la vie des commerciaux plus simple
- 3Comment transformer la manière dont vous vendez vos produits et services ?
- 4Les meilleures pratiques pour conclure une vente Inbound

Atelier pratique


Déroulement de la formation
Pré-requis
Débutants / novices en marketing digital
ou Profils expérimentés en marketing digital (adaptation possible du parcours en fonction des acquis)
Tarifs 2021
Inter entreprise
1490€ HT / stagiaire
Inter entreprise
Groupe à partir de 3 stagiaires :
3 900€ HT

Expérience "terrain"

Certifiés Datadock

Financements possibles

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Formation Inbound Marketing