Formation Inbound Marketing

Découvrez l'Inbound Marketing avec Mi4 ! Grâce à cette formation au format hybride (digital learning + classe virtuelle), vous comprendrez les fondamentaux de la méthodologie Inbound, et pourrez la mettre en pratique dans votre contexte d'entreprise.

Comment générer du trafic naturel et de qualité ? Comment convertir vos visiteurs en prospects, puis vos prospects en clients ? Comment fidéliser et transformer vos clients en ambassadeurs grâce au marketing de contenu ? Ces questions fondamentales seront abordées à travers des cas pratiques et des mises en situation concrètes.

Pourquoi se former ?

+ de 60% des marketeurs ont adopté l'Inbound Marketing !

Pourquoi pas vous ?

L'Inbound Marketing est une méthodologie qui permet de générer des leads qualifiés via une stratégie de contenus, la diffusion de ces contenus sur les réseaux sociaux, la création de landing pages et formulaires, et la mise en place de campagnes d'emails ciblés et automatisés.

L'objectif est :

  • D'augmenter son trafic,
  • De générer des leads qualifiés,
  • De convertir ses leads en clients satisfaits et fidèles.

Apprenez comment mettre en place une stratégie d'Inbound Marketing efficace avec l'agence Mi4 !

À qui s'adresse cette formation ?

  • Profils marketing
    Responsables marketing / marketing digital
  • Dirigeants 
    Startup, TPE / PME
  • Indépendants
    Freelance, profession libérale

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre les fondamentaux de l’inbound marketing.
  • Découvrir comment attirer des visiteurs avec le SEO, le blogging et les médias sociaux.
  • Comprendre comment transformer les visiteurs en prospects... puis en clients.
  • Comprendre comment transformer les clients en ambassadeurs de votre société.

Au programme

Session 1


En quoi consiste concrètement la méthodologie Inbound Marketing, et comment assurer son succès ? Découvrez-le dans notre première partie sur :

Les fondamentaux de l’Inbound Marketing

  1. 0
    La méthodologie Inbound
  2. 1
    Quelles sont les règles fondamentales du succès en Inbound Marketing ?
  3. 2
    Comment créer un contenu “remarquable” ?
  4. 3
    Cas pratiques de mise en place d'une stratégie Inbound

Atelier pratique

Session 2


Avoir un site web, c'est bien, avoir un trafic régulier de visiteurs potentiellement intéressés par vos produits ou services, c'est encore mieux ! Découvrez comment s’y prendre grâce à notre deuxième partie :

Attirer des visiteurs sur son site internet

  1. 0
    Optimisez votre site pour les moteurs de recherche
  2. 1
    Donnez enfin du sens à la création de contenu
  3. 2
    Les fondamentaux du blogging
  4. 3
    Décuplez votre visibilité grâce aux réseaux sociaux
  5. 4
    Promouvoir sa visibilité grâce au référencement sponsorisé

Atelier pratique

Session 3


C’est sur ce point que nous observons les plus gros axes de progrès chez nos clients. Quelques optimisations peuvent faire toute la différence, alors boostez votre lead generation avec notre session 3 :

Convertir ses visiteurs en prospects

  1. 0
    Déclenchez des clics grâce aux Calls-to-Action
  2. 1
    Les secrets d’une Landing Page qui fonctionne
  3. 2
    Accompagnez vers l’étape suivante avec la Thank You Page

Atelier pratique

Session 4


Tous les efforts déployés précédemment n’ont aucun sens sans cette dernière étape cruciale ! Alors ne vous arrêtez pas si près du but et terminez en beauté avec notre dernière partie :

Transformer ses prospects en clients

  1. 0
    Envoyez le bon email à la bonne personne
  2. 1
    Passez au Smarketing !
  3. 2
    Rendez la vie des commerciaux plus simple
  4. 3
    Comment transformer la manière dont vous vendez vos produits et services ?
  5. 4
    Les meilleures pratiques pour conclure une vente Inbound

Atelier pratique

Exemple pratique
Tunnel de conversion

Déroulement de la formation

  • Formation théorique grâce à 47 courtes vidéo en digital learning
  • Ateliers pratiques en classe virtuelle (via Zoom / Google Meet)
  • 15 modèles téléchargeables
  • 12 quiz
  • Quiz en ligne à la fin de chaque module
  • Mise à disposition de documents support suite à la formation

Pré-requis

Débutants / novices en marketing digital

ou Profils expérimentés en marketing digital (adaptation possible du parcours en fonction des acquis)

Tarifs 2021

Inter entreprise

1490€ HT / stagiaire

Inter entreprise

Groupe à partir de 3 stagiaires :

3 900€ HT

Expérience "terrain"

Certifiés Datadock

Financements possibles

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