Formation Prospection Digitale sur LinkedIn

Avec 64% de la population active inscrite, LinkedIn est le réseau social professionnel numéro 1 . Vos cibles y sont donc forcément !

Découvrez les approches qui fonctionnent, augmentez votre visibilité et transformez LinkedIn en canal de vente efficace pour votre entreprise grâce à notre formation !

Pourquoi se former ?

Si vous êtes dans une des situations suivantes :

  • Vous utilisez LinkedIn quotidiennement sans déclencher de nouvelles opportunités
  • Vous observez vos concurrents publier et communiquer
  • Vous êtes convaincus que LinkedIn est une perte de temps 🙂

LinkedIn peut être un formidable outil pour cibler vos prospects, obtenir leurs coordonnées, et engager des discussions ... encore faut-il savoir comment s'y prendre !

Notre formation vous donnera une structure éprouvée, et des conseils pratiques pour rentabiliser au maximum le temps passé à prospecter

À qui s'adresse cette formation ?

À tous ceux qui souhaitent utiliser LinkedIn pour prospecter de nouveaux clients à distance

  • Profils commerciaux
    Business Developer, Responsable Commercial, Technico commercial
  • Dirigeants 
    Start Up, TPE...
  • Indépendants
    Freelance, profession libérale

Objectifs pédagogiques

  • Construire un profil parfait et exploiter le potentiel commercial du réseau LinkedIn
  • Identifier les outils à utiliser en fonction de vos cibles et objectifs
  • Générer de nouveaux prospects à distance grâce à nos méthodes de prospection digitale 
  • Utiliser le Social Selling et développer son "Personal Branding"

Au programme

Session 1

2 heures

Une seule chance de faire bonne impression, et sur LinkedIn ca commence par votre profil. Alors nous débutons par la question cruciale :

Comment bien préparer sa prospection

  1. 0
    Construire un profil LinkedIn parfait
  2. 1
    Faire exploser son nombre de connexions

Atelier pratique

Transformez votre profil en outil de conversion grâce à nos conseils (Revue des profils d'ici à la prochaine session)

Session 2

2 heures

Viser avant de tirer ... c'est tout l'objet de notre deuxième partie :

Comment identifier ses leads sur LinkedIn ?

  1. 0
    Le nouveau parcours d'achat B2B
  2. 1
    Identifier et construire le profil du client idéal
  3. 2
    Cibler efficacement ses leads
  4. 3
    Découvrir Sales Navigator

Atelier pratique

Formalisez vos Buyer Personas et votre "Ideal Customer Profile" grâce à nos conseils et nos outils

Session 3

2 heures

Sur les réseaux sociaux, la prospection n'est pas qu'une question de démarches sortantes ! Nous enchaînons donc sur une partie qui résume notre expérience sur :

Les meilleures approches de prospection "inbound"

  1. 0
    Quels contenus pour être remarqué sur Linkedin?
  2. 1
    Passer au social selling : quelles sont les bonnes pratiques ? 

Atelier pratique

Découvrez et testez notre recette secrète d'une routine de social selling efficace

Session 4

2 heures

Et enfin (roulements de tambours) c'est seulement après avoir suivi les étapes précédentes que nous pourrons déployer une démarche de prospection efficace sur LinkedIn :

Les approches de prospection "outbound" qui fonctionnent

  1. 0
    Le célèbre "framework" de prospection by Mi4
  2. 1
    Le cold emailing comme arme secrète
  3. 2
    Les outils à connaitre

Atelier pratique

Pour les plus gourmands

2x 2 heures

Vous voulez aller encore plus loin et "scaler" vos campagnes ? Nous vous proposons un module complet (en option) sur :

L'automatisation de la prospection

Ne touchez plus à rien et observez vos ventes exploser ! Bon ok, c'est pas vrai... mais l'automatisation vous permet de vous débarrasser des tâches répétitives à faible valeur ajoutée, pour toucher plus de prospects et donc vendre davantage !

Atelier pratique

Vous êtes aux commandes et nous vous coachons pour que vous méiez en place :

  1. 0
    Une prospection automatisée sur LinkedIn
  2. 1
    Des séquences automatisées de Cold Emailing
illustration formation prospection digital lead connect
Prospection sur linkedin illustration

Déroulement de la formation

  • 1 session de 2h de formation chaque semaine pendant 1 mois
  • Formation à distance sur Zoom
  • Exercices pratiques à réaliser entre les sessions
  • Alternance de moments théoriques, de sessions pratiques et de mises en situation
  • Quiz en ligne à la fin de chaque module
  • Mise à disposition de documents support suite à la formation

Pré-requis

Formation standard : un compte LinkedIn, une connexion à l'internet

Module automation : un profil optimisé une cible définie et formalisée

Tarifs 2021

Inter entreprise

Formation “classique” : 990€ HT / stagiaire

Formation “automation” : 590€ HT / stagiaire

Inter entreprise

Groupe à partir de 3 stagiaires :

Formation “classique” : 2 900€ HT

Module “automation” : 1 500€ HT

Expérience "terrain"

Certifiés Datadock

Financements possibles

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