Le blog Mi4
4ème et dernier volet de notre série détaillant les étapes de la démarche Inbound Marketing : Comment mesurer et analyser l’efficacité de votre stratégie.Nous avons abordé lors des précédentes semaines comment attirer des visiteurs pertinents sur votre site, en produisant des contenus efficaces et visibles, comment transformer ces visiteurs en prospects puis en clients.Cependant comme pour toute […]
Lire la suiteNous avons vu au cours des deux précédentes semaines comment générer du trafic sur votre site en produisant des contenus de qualité et en leur donnant la visibilité nécessaire pour être trouvés par vos futurs clients. Eh bien justement : vos futurs clients, parlons-en !! Parce qu’à ce stade de votre stratégie Inbound Marketing, vous avez peut-être acquis […]
Lire la suiteNous avons vu dans le post précédent comment générer des contenus de qualité. L’objectif de la production de contenus professionnels est de vous positionner en tant qu’expert de votre domaine, vous donner de la visibilité sur votre marché, faire en sorte que vos clients vous trouvent et les attirer sur votre espace en ligne, autrement […]
Lire la suiteNous avons vu la semaine dernière en quoi consiste l’Inbound Marketing et quelle en était la philosophie. Cependant, quand on est novice dans le domaine, il est toujours très utile de connaître quelles sont les grandes étapes concrètes pour mettre en place une stratégie Inbound Marketing efficace.Je vous propose de commencer aujourd’hui par le commencement, à […]
Lire la suiteL’Inbound Marketing, qui ne dispose pas de réelle traduction littérale, est au fond une notion bien simple, centrée sur l’utilisateur. Le principe de base L’Inbound Marketing est né des faiblesses du marketing traditionnel (ou Outbound Marketing ie Marketing sortant) et du constat qu’il n’est pas « payant » de prendre le client en otage. Face à la masse d’informations parasites, […]
Lire la suiteComment captiver une audience B2B avec du contenu informatif et pertinent ? C’est le Saint Graal et le casse tête quotidien de milliers de rédacteurs, qui doivent parfois faire preuve d’imagination pour rendre du contenu « ennuyeux » attrayant. On a souvent tendance à penser que les recettes de contenu B2C ne se prêtent pas au B2B. […]
Lire la suiteLes « Lead Generation Cards », ou « Cartes de Génération de Leads » Twitter : un outil qui pourrait changer la donne du ROI sur la populaire plateforme de micro-blogging !
Lire la suiteExternaliser son marketing est une question sensible auquelle toute entreprise a déjà été confrontée. Cet article tente de définir quelques critères de décision !
Lire la suiteSaviez-vous qu’une vague massive (et toujours en cours à ma connaissance) de piratages de blogs WordPress aurait compromis près de 90,000 sites récemment ? Ce chiffre donne à réfléchir quand on sait que WordPress est le CMS le plus utilisé au monde et que la plupart des utilisateurs ne changent pas son paramétrage par défaut. […]
Lire la suiteCette enquête montrent l’influence des blogs sur la confiance du consommateur à une marque, la popularité de cette marque, et même l’acte d’achat final.
Lire la suiteLe site permet aux marketers d’importer leurs données de campagne Adwords ou venant de leurs sites mobiles, puis d’obtenir un rapport de synthèse.
Lire la suiteRien de tel qu’une infographie pour expliquer clairement l’évolution du marketing digital… Qu’entend-on par Marketing Inbound et Marketing Outbound ? Quels sont les avantages et les inconvénients des deux stratégies ? L’agence Voltier Digital s’est penchée sur le sujet et a produit par l’exemple un excellent résumé en image. N’hésitez pas à réagir dans les commentaires pour […]
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