Le blog Mi4
Découvrez les 6 étapes d’une stratégie Inbound Marketing pour transformer votre site en apporteur d’affaires et vous faire connaître auprès de vos clients.
Lire la suiteLe temps est précieux. Les « routines » et tâches quotidiennes du marketeur averti méritent des outils adaptés… Etant donné que vous passez probablement plus de 90% de votre temps sur un navigateur, pourquoi ne pas le doter de quelques extensions utiles ? Chez Mi4, nous sommes fervents utilisateurs de Google Chrome, et nous avons donc décidé de […]
Lire la suiteSi l’on vous proposait une méthode miracle pour obtenir le corps de vos rêves en quelques heures et sans le moindre effort, vous y croiriez ? Certainement pas ! Et si l’on vous proposait une base email ciblée, établie spécialement pour votre business, à laquelle vous n’avez plus qu’à soumettre votre message pour obtenir un taux de conversion […]
Lire la suiteLes réseaux sociaux occupent une place importante dans la démarche Inbound Marketing. Ils sont le vecteur privilégié pour une diffusion efficace des contenus que vous produisez. Mais comme pour tous les outils, l’efficacité des réseaux sociaux nécessite de suivre quelques règles d’utilisation si l’on veut s’assurer le meilleur retour possible. Nous savons bien, pour les […]
Lire la suitePour ce 3ème volet consacré aux outils de l’Inbound Marketing, nous avons souhaité vous présenter les 10 meilleures sources d’images gratuites. Parce que l’illustration est, avec le titre, l’élément décisif pour la consultation de votre contenu, c’est un élément à ne pas prendre à la légère. Et comme tout contenu, une illustration trouvée au fil […]
Lire la suitePar le biais de cette infographie, découvrez pourquoi les start-ups doivent absolument s’intéresser à l’Inbound Marketing !
Lire la suitePour ce deuxième volet consacré aux outils Inbound indispensables (retrouvez ici le premier volet consacré aux outils d’optimisation), nous allons nous pencher sur la phase de conversion. Pour rappel, la conversion de vos visiteurs en prospects repose sur des éléments spécifiques tels que la landing page ou le call to action (CTA).Nous l’avons vu précédemment, […]
Lire la suiteComme nous l’avons évoqué lors de notre dernier billet, le titre d’un article est, avec son illustration, l’élément qui va, ou non, encourager l’internaute à prendre le temps de lire votre contenu.Il doit accrocher l’attention de votre lectorat, susciter de la curiosité pour déclencher la décision de lire la suite de l’article. Les « Comment faire … », une […]
Lire la suiteComme nous l’avons déjà évoqué précédemment, il peut être très bénéfique, pour la notoriété et la visibilité de votre entreprise, de produire des articles mais il est tout aussi important de savoir les mettre en valeur.A quoi bon passer du temps à rédiger des contenus de qualité si ceux-ci restent invisibles aux yeux des internautes ?Voici […]
Lire la suiteProduire et diffuser du contenu sur son site est, nous l’avons vu, un moyen très efficace de gagner en visibilité sur le web. Cela demande un investissement certain pour la création de contenus de qualité, mais certains services (pour la plupart gratuits) peuvent vous faire gagner beaucoup de temps. Nous aborderons différents types d’outils au fil de […]
Lire la suiteEn matière de prospection commerciale, il n’est pas toujours simple d’y voir clair sur la performance des canaux « offline » par rapport à la prospection « online ». Car tout n’est pas si rose dans le pays du marketing digital, et vice-versa. Dans cette infographie (adaptée d’une infographie SalesForce et de données originales de divers sites cités en source), […]
Lire la suiteNous avons vu au travers de nos précédents articles les différentes étapes pour construire votre stratégie Inbound Marketing.Mais, si malgré cela, votre site ne génère toujours pas un nombre satisfaisant de leads ou des leads de mauvaise qualité, voici quelques erreurs fréquentes à éviter ! 1/ Votre valeur ajoutée est accessible librement Pour créer de nouveaux prospects, nous l’avons […]
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